Skip to content

Mis en ligne par admin - 7 juin 2005 - Astuces Diverses

Actualités moteur de recherche

Les technologies des moteur de recherche continuent définitivement à bouger. Parmis les évènements à signaler on notera :

La sortie de Google Search Appliance et de Google Mini. Il s’agit de deux solutions de recherche prêtes à l’emploi : la première solution s’élève à 27000 euros tandis que l’autre affiche 3000 euros. L’intérêt principal réside dans le caractère prêt à l’emploi du produit. Il s’agit d’une solution rapide à installer et commercialisée déjà aux états unis.

Google toujours, ouvre sa bibliothèque Google Print au grand public. Ce service web encore en test permet d’étendre la recherche aux textes imprimés de nombreuses universités américaines (Harvard, New York, …). Cela n’est qu’un début, bien que la BNF (France) a refusé l’accès à ses ouvrages et qu’un vaste projet Européen concurrent a été lancé.

DoubleTrust a fait son apparition : dans une première section il affiche les résultats communs à Google et Yahoo. Il affichera également les résultats orphelins de l’un des moteurs.

Netbooster, société européenne, propose des dispositifs de filtrage et de détection de fraude des clics. Ceci afin de lutter contre la fraude des clics sur liens publicitaires, qui représente un danger majeur pour l’économie du Web.

Articles similaires

Les articles suivants abordent des thèmes communs.

Commentaires

Partagez vos remarques.

Il n'y a pas de commentaires pour cet article.